________________________________________________________

Le Monde de la Musique,Paris France

« …le son exquis de la guitariste Nelly Decamp… »


Diapason, Paris France

« …habile et sensible…un disque original et de qualité. »


Jazz Magazine, Paris France

« Nelly Decamp est une guitariste dont la notoriété dépasse les frontières de l’hexagone. Son originalité tient à la diversité des influences qui s’y manifestent – musique traditionnelle, jazz, courants actuels – dont elle réalise une harmonieuse fusion… »


Classical Guitar Magazine, London

« J'ai trouvé de nombreux aspects remarquables, non seulement dans l'excellent jeu de Nelly Decamp pour ses oeuvres originales, mais également dans les compositions en elles-mêmes : par moments, elle sont réellement exceptionnelles et je dois dire qu’elles m’ont absolument bouleversé.
Voici une contribution aussi excellente que bienvenue au répertoire de guitare qui ne cesse de s'enrichir. »


Le Quotidien, Québec

« La rencontre des styles et des générations… une invitation au voyage dans le temps et les cultures, du classique au hip hop en passant par le flamenco, le rock, le jazz, la bossa nova… »



Classical Guitar Magazine, London

« Une de mes découvertes préférées est le CD « Sur le Zinc » joué par la très talentueuse Nelly Decamp. Son écriture, autant que son jeu, sont intéressants, débordants d’imagination : le candidat idéal pour « le disque qu’on emporterait sur une île déserte ».


Jazz Hot, Paris France

« Un CD qui tient la route… La guitare classique de Nelly Decamp est bien belle… »



Classical Guitar Magazine, London

« Nelly Decamp’s playing really shines…It is all simply beautifully played… the music is immediate and crosses all sorts of musical borders along the way. A lovely CD in every way. »



Le Nouveau Musicien, Paris France

« CD COUP DE CŒUR.
Nelly Decamp exerce ses talents de guitariste dans de multiples domaines.
Son nouvel album, intitulé « 24 Août » , rend hommage à son ancien professeur Alexandre Lagoya… ce disque, d’inspiration riche et variée, entre classique, contemporain, flamenco, jazz et musique du monde. Reconnue internationalement Nelly Decamp se produit régulièrement sur scène… »



Guitare Classique, Paris France

Le goût prononcé de Nelly Decamp pour le métissage des styles se confirme dans ce nouveau CD. Accompagnée par Jean Pascal Quiles comme deuxième guitare et par l’excellent Kenvan Chemirani aux percussions, les différentes compositions mêlent des univers sonores influencés par la musique classique et contemporaine ( 24 Août à Alexandre Lagoya) et par certaines formes du jazz ( Louis dort , à Louis). La technique reste cependant toujours celle de l’univers classique, avec des passages en trémolo et de longs filigranes d’arpèges, mais s’en échappe par la sonorité de la guitare électroacoustique utilisée dans certains morceaux. L’ensemble donne une impression souvent rêveuse et douce, rythmée par moments, mais sans violence aucune. Un mélange de culture classique et de jazz très agréable à écouter.


Page : [1]2




Revenir en haut de page

2008-2009 NellyDecamp.com - Tous droits réservés
Programmed and Designed by Louis Quiles